Faire un shooting dans l’eau #2

J’ai fait en décembre dernier un shooting avec une modèle, Candice dans une baignoire. Elle m’a contacté via mon compte Instagram avec déjà plein d’idées pour ce shooting et j’ai été très emballée !

On a fait une première partie avec la baignoire remplie de fleurs qui flottaient sur l’eau, elle avait prévue une tenue avec une chemise blanche, et ça allait parfaitement avec ce style de photo ! Elle m’avait envoyé avant le shooting un « moodboard » pour rassembler toutes les idées qu’elle avait de ce shooting et on a réussi à faire une ambiance qui correspondait totalement à l’idée qu’on s’en était fait ensuite!

Pour les retouches je voulais quelques chose de très clair, avec la baignoire et la chemise bien blanche pour faire le contraste avec les couleurs des fleurs. Je n’ai pas ajouté de clarté ni de correction de voile mais vraiment juste du contraste et des hautes lumières.

On a fait ensuite une partie du shooting avec de l’eau un peu bleutée avec toujours les fleurs, qu’on a ensuite remplacé par des plumes rouges qui flottaient à la surface. Candice a mis des ailes sur son dos et j’adore les expressions qu’elle a prise sur son visage pour ces photos là. Le fait d’ajouter de la couleur dans l’eau et d’enlever les fleurs nous a permis de faire des photos différentes et d’éviter d’avoir des photos trop similaires.

Au final on a vraiment pu avoir pas mal de photos différentes, ce que j’avais du mal à visualiser avant le shooting puisqu’on est restés tout du long dans la baignoire. Pour le coup Candice avait aussi beaucoup d’idée pendant le shooting et on a bien pu travailler à deux. Le fait que ce soit la modèle qui nous contacte avec une idée de projet bien abouti est vraiment enrichissant car ça nous permet aussi de faire des shootings auxquels on aurait pas pensé, et ça booste notre créativité !

Habituellement c’est surtout moi qui contacte les modèles quand j’ai une idée de shooting, je vous en avais parlé dans mon article: Premier shooting. D’ailleurs dans cet article je vous disais que je passai par un site, Kabook pour trouver des modèles pour un shooting, mais maintenant je passe surtout par Instagram. Assez naturellement je suis des modèles et des modèles me suivent depuis que je poste mes photos de shootings, alors c’est plus facile de trouver une modèle car elle a plus accès à mon travail sur Instagram.

Dans tous les cas si vous voulez faire un shooting portrait un peu plus artistique que ce qu’on peut voir habituellement, foncez ! C’est assez fun à faire et vous trouverez surement une modèle partante pour ce genre de shooting !

15 commentaires sur « Faire un shooting dans l’eau #2 »

  1. Bonjour à toutes et tous,

    Très chouette séance, et beaucoup de belles idées, partagées. Comme quoi, il y a souvent plus d’idées dans 2 têtes qu’une !
    Et – je reprends mon côté un peu philosophique – c’est intéressant de constater que les modèles ne sont pas que des modèles (ce à quoi on les résume trop souvent). Que leur vision, de l’autre côté de l’objectif, apporte des réflexions utiles et différentes.
    Du beau travail.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s