Shooting spécial Halloween

Modèle: Marie

Il y a quelques semaines une modèle avec qui j’avais déjà travaillé m’a contactée pour un shooting spécial Halloween avec un maquillage qu’elle voulait faire sur ce thème. J’ai trouvé l’idée super, je n’avais jamais fait de shooting avec un thème précis et surtout jamais de shooting pour lequel l’idée ne venait pas moi. Il fallait donc que ça corresponde à l’idée que la modèle se faisait du shooting.

Modèle: Marie

Pour le lieu on y a réfléchi toutes les deux mais son idée de base était de faire le shooting en forêt avec pourquoi pas des ruines en arrière plan. J’espérai également avoir un temps nuageux pour accentuer l’atmosphère mystérieux et un peu glauque qu’on avait en tête, mais manque de chance le jour du shooting on avait un grand soleil.

Modèle: Marie

Pour contrer le beau temps dès la prise de vue, j’ai baissé l’exposition d’au moins 3 crans (quitte à réaugmenter les ombres en post-traitement, mais je ne voulais surtout pas que mon ciel soit « cramé » et que je ne puisse plus baisser la luminosité ensuite).

Pour le post-traitement, j’ai surtout augmenté la correction de voile et la clarté (souvent je n’augmente pas la clarté pour les portraits, ça donne un visage dur et peu naturel mais vu le déguisement de la modèle ça ne posait pas de problème). J’ai baissé la saturation à -10 en supprimant totalement le ton bleu (et donner une ambiance un peu plus grise aux photos) et j’ai monté un peu le contraste.

Modèle: Marie

Au final j’ai beaucoup plus travaillé le post-traitement par rapport à mes shootings habituels, mais la séance en elle-même s’est déroulée comme les autres soit une balade d’environ 1h30 dans le lieu pour trouver des endroits différents dans lesquels shooter.

Happy Halloween !

6 réflexions sur “Shooting spécial Halloween

  1. Bonjour Frédérique, la difficulté c’est de trouver le lieu, l’endroit qui va créer l’ambiance Halloween en forêt. En plus le soleil était de la partie, donc tout le travail se repose sur la post-production pour l’atmosphère! J’aime bien la première photo, sur une tombe, le ton est donné et le choix des habits me plait bien, mais surtout le mouvement de tête, tel un fantôme. On retrouve cette silhouette fantomatique dans la photo 3 aussi! Une belle série, un beau shooting, pas facile certes mais plaisante. Bravo et Happy Halloween ! 🎃

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Frédérique, il est vrai que ce travail de shooting est pour moi excellent, personnellement je les trouves toutes belles surtout la dernière. Un travail d’1 heure 30 , ça valait le coup et bien sûr ensuite le post-traitement par derrière, c’est vraiment du temps passé, mais le résultat est là .
    C’est magnifique. Bravo c’est super.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s