Le portrait : premier shooting

Après avoir fait pas mal de photos de nature et de paysages, j’avais très envie de commencer la photo de portrait. Je commençait à suivre pas mal de photographes sur Instagram et Youtube, mais je ne voyais pas vraiment comment me lancer.

Finalement j’ai trouvé un site où les photographes et modèles peuvent poster une annonce et même un book : kabook. On a à la fois un profil avec un book (je pouvais donc consulter celui des modèles) et on peut également poster une annonce (demande de collaboration, etc.). Perso je n’ai pas posté d’annonce, et les annonces des modèles dataient pour certaines de quelques années (je n’en ai trouvé qu’une de 2019). Je suis donc passée par les profils, et j’ai contacté directement quelques modèles. Au vu des annonces qui n’étaient pas toutes jeunes, je ne m’attendait pas forcément à avoir une réponse, mais je me suis lancée « pour voir ». Après quelque jours j’ai finalement été contactée par une modèle et j’ai pu faire avec elle ma première séance de portrait.

Modèle : Laura G.

Depuis j’ai eu d’autres réponses sur ce site, qui permet de sélectionner le département de recherche et donc qui sont autour de Tours. Pour ce shooting j’ai voulu réaliser une série en contre jour du soleil couchant. C’était un très bon exercice j’ai utilisé mon objectif 16-50mm et je n’ai bien sur pas mis de pare-soleil pour pouvoir obtenir des flares selon ma position par rapport au soleil.

Pour ce genre de photo je préfère sous-exposer légèrement mon sujet pour ne pas avoir un arrière plan trop lumineux et donc du ciel « cramé » (qu’on ne peut pas récupérer en post-traitement). Je sais que ça ne dérange pas certains photographes d’avoir du ciel cramé et qu’ils préfèrent bien exposer le sujet dès la prise de vue (trop sous-exposer le sujet peut faire perdre des détails dans les ombres).

Modèle : Laura G.

Que vous soyez photographe ou que vous vouliez devenir modèle photo, je vous encourage à vous lancer! Je ne pensais pas faire de la photo de portrait cette année, mais honnêtement j’adore ça, et je n’ai qu’une hâte c’est de me perfectionner encore plus!

Vous pouvez trouver toutes mes photos de portrait sur ce site dans l'onglet Portfolio > Portraits ou directement via la page d'accueil.

7 réflexions sur « Le portrait : premier shooting »

  1. Je ne me suis jamais lancé dans le portrait non plus. Je m’exerce un peu dans mon entourage familiale! C’est bien pour une première fois, j’aime bien le contre-jour qui souligne le modèle. Merci pour l’info Kabook, on ne sait jamais!

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire ! C’est déjà bien de prendre sa famille ça exerce quand même ! Pour le site j’imagine qu’il y en a d’autres mais bon celui là fait l’affaire pour moi ! A bientôt

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s