La Grande Roue – Tours

J’ai pris ces photos dans le froid au mois de décembre, je me souviens que je ne sentais plus mes doigts ! Au départ j’essayais d’avoir la roue en entier dans le cadre mais j’avais aussi les voitures et les passants, alors j’ai essayé de zoomer, et finalement j’ai trouvé le cadrage beaucoup plus intéressant… En regardant cette photo je trouve qu’on a plus une sensation de liberté et de grand espace. Comme quoi il ne faut pas hésiter à bouger et faire différentes photos du sujet que l’on veut prendre.

PSX_20190206_181500
La grande roue, ISO:100 S: 1/58 F: 5.6

La grande roue est plutôt emblématique à Tours, car elle est là tout l’été, et à nouveau pendant les fêtes de fin d’année !

PSX_20190206_181929
La grande roue, ISO:100 S: 1/70 F: 5.3

18 commentaires sur « La Grande Roue – Tours »

  1. En effet, un cadrage serré rend le grand plus grand… ou alors il faut être très loin et l’intégrer aux bâtiments, dont elle dépasse.

    Pour le froid… un truc tout con… qui permet de manipuler les réglages tout en n’ayant pas trop froid aux mains… les mitaines.

    Bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est gentil 😉 ça va faire bientôt un an que j’ai mon appareil mais ça ne fait pas si longtemps que je sors autant de chez moi juste pour m’améliorer en photo ! et j’adore ça 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Que ce soit la première ou la deuxième, j’aime les deux photos. Elles donnent vraiment un esprit de liberté.
    Quand à dire pour ce qui est de l’objectif, je me sers rarement de zoom pour mes clichés, un 100 mm en focale fixe me procure des résultats surprenants. Peut-être un jour aurez-vous la chance d’en avoir un. Bonne journée.

    J’aime

Laisser un commentaire