
En ce moment je m’entraine à prendre un ciel étoilé… Pas facile car le ciel n’est pas vraiment dégagé ces derniers temps (même si là les nuages font leur petit effet). Je ne voyais tellement rien au moment de la prise de vue que c’était compliqué de cadrer… Et comme je débute également en post-traitement, je trouve qu’il y a plein de défauts à cette photo mais je suis incapable de l’améliorer plus que ça. J’ai qu’une envie c’est d’y retourner dès qu’on aura un ciel dégagé !
Là, comme ça, on dirait qu’il y a davantage de post-traitement que réellement de la photo… une erreur qu’on a tous fait en découvrant les possibilités de Photoshop 😉
Autre problème, le cadrage qui ne montre qu’un morceau d’arbre qui apparaît comme un cheveux sur la soupe. Photographier le ciel ne doit pas empêcher de réfléchir à la mise en place du décors… d’autant plus que là, contrairement au reportage, on a le temps de réfléchir.
Bonne continuation !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour ton message ! Effectivement lors de la prise de vue je ne voyais pas grand chose et j’ai monté l’exposition en post traitement seulement… J’ai fait un autre article sur une autre photo où également je ne voyais pas grand chose à la prise de vue et où je me suis enfin dit qu’il fallait peut être procéder différemment et mieux régler la luminosité au moment de la prise de vue… Il m’a fallu 2 sorties quand même pour m’en rendre compte !
J’aimeJ’aime
Deux sorties seulement… ça va, tu apprends vite 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Hello 😊
Je le trouve vraiment utile ton blog.
Continue surtout !
Au plaisir 😊
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup je suis motivée à apprendre un maximum et à repartager !
Au plaisir 🙂
J’aimeJ’aime
Le blog est magnifique, les photos sont superbes. Continuez de nous combler. En ce qui me concerne, les photos d’orage ne sont pas de moi, les autres bien. Bonne continuation.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! Il y aura bientôt un nouvel article sur les étoiles, j’ai enfin pu avoir un ciel sans nuages !
Bonne continuation également.
J’aimeJ’aime
Bonjour, comme vous m’en aviez parlée, pour vous dire je ne la trouve pas si mal, c’est sur qu’elle n’est pas au top comme les autres dernières que vous avez faites. Mais bon on ne peux pas dire que vous n’avez pas fait d’effort. Je vous encourage à continuer. Bonne et agréable journée. Amitiés.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour les encouragements! Bonne journée à vous aussi
J’aimeAimé par 1 personne
Je la trouve superbe cette photo même si on sent en effet que tu as poussé le post-traitement ! Ça lui donne quand même un style très chouette 😃
J’aimeJ’aime
Merci 🙂
J’aimeJ’aime